Je me souviens

Georges Perec 1936-1982

" Je me souviens " 1978 - Recueil de bribes de souvenirs

Perec présente cet exercice de mémoire , ces " Je me souviens " sont :

" des petits morceaux de quotidien , des choses que , telle ou telle année , tous les gens d'un même âge ont vues , ont vécues , ont partagées , et qui ensuite ont disparu , ont été oubliées ; elles ne valaient pas la peine de faire partie de l'Histoire , ni de figurer dans les Mémoires des hommes d'Etat , des alpinistes et des monstres sacrés . Il arrive cependant qu'elles reviennent , quelques années plus tard , intactes et minuscules , par hasard , ou parce qu'on les a cherchées , un soir , entre amis ; c'était une chose qu'on avait apprise à l'école , un champion , un chanteur ou une starlette qui perçait , un air qui était sur toutes les lèvres , un hold-up ou une catastrophe qui faisait la une des quotidiens , un best-seller , un scandale , un slogan , une habitude , une expression , un vêtement ou une manière de le porter , un geste , ou quelque chose d'encore plus mince , d'inessentiel , de tout à fait banal , miraculeusement arraché à son insignifiance , retrouvé pour un instant , suscitant pendant quelques secondes une impalpable petite nostalgie . "

Ce Blog

Pour que vous compreniez mon blog :
c'est comme une grosse chenille ( " berk ! " a fait un ami , " changes d'image ! ça ne donne déjà plus envie ! " ) , avec plein d'anneaux !

Des chapitres ( Danse , Années 50 , Design , Indiens , Cap-Ferret , etc.....) : à l'intérieur desquels je viens rajouter des articles au gré de mes envies ou de mes souvenirs .
Des articles avec photos ou vidéos à l'appui et quelques fois un petit commentaire perso , qui vous disent tout ce que j'aime dans la vie , ce qui me fait vibrer et que j'essaye de vous faire partager et aimer le plus possible , en vous donnant moult détails !

Et puis intercalés entre les chapitres , mes Humeurs du Jour : des textes que j'écris quand quelque chose m'a ulcéré ou à l'inverse remplie de joie , ou des souvenirs en forme d'anecdotes sur ma vie .

Si vous voulez ne rien louper au fil du temps , allez direct au menu déroulant à droite , pour voir ce que j'ai rajouté de nouveau à l'intérieur d'un chapitre ! ( puisque mes ajouts ne sont pas chronologiques ) ou si j'ai rajouté une nouvelle humeur du jour .

Bien sûr , je trouverais adorable que vous répondiez à mon sondage , dans la colonne de droite ! ( entièrement anonyme )
Mais vous serez carrément des amours si vous me laissez des commentaires ....( et arrêtez de me dire : " j'ai voulu te laisser un commentaire : ça ne marche pas ! " si si , ça marche très bien ! c'est juste que comme je " modère " les commentaires , ils n'apparaissent pas tout de suite ! )

samedi 12 janvier 2008

Lost in Oasis

Pour ceux à qui Lost manquerait.........autant qu'à moi !

Lost, les disparus dans la version française ou Perdus dans la version canadienne (Lost dans sa version originale) est un feuilleton télévisé américain créé par J.J. Abrams et Damon Lindelof et diffusé depuis le 22 septembre 2004 sur le réseau ABC. Au Canada, la version originale du feuilleton est diffusée depuis le 22 septembre 2004 sur le réseau CTV, et depuis le 17 mars 2005 sur le réseau de la SRC pour la version française. En France, le feuilleton est diffusé depuis le 25 juin 2005 sur TF1.

Lost raconte la survie des rescapés du crash du vol 815 d'Oceanic Airlines sur une île mystérieuse et apparemment déserte située quelque part dans l'océan Pacifique sud. Les personnages principaux, au nombre de quatorze (dans la première saison), ont chacun un lourd passé que les scénaristes nous révèlent par des flashbacks distillés dans les épisodes. Chaque épisode est centré sur un personnage en particulier.
L'intrigue du feuilleton peut être divisée en trois axes :
la trame principale, avec la vie quotidienne des personnages sur l'île,
une trame secondaire, avec le récit du passé des personnages (par des flash-backs), qui nous éclaire sur leurs comportements présents,
et une trame mythologique construite autour d'éléments fantastiques.



Chanson du groupe Oasis : Stop Crying your Heart

Et plus particulièrement Josh Holloway.....
( please ! faites abstraction de la bande son...)



Mesdames , vous en voulez encore ?



Allez les garçons , je vais être gentille.....



Le feuilleton fait partie des « grands crus » de la saison télévisuelle 2004-2005 (aux côtés, par exemple, de Grey's Anatomy, Desperate Housewives et Veronica Mars), qui, selon les critiques, ont marqué le renouveau des fictions télévisées américaines.
Bénéficiant d'un budget important, ce feuilleton, tourné principalement à Hawaii est suivi attentivement aussi bien en Amérique qu'en Europe ; de nombreux forums internet sont consacrés à la série, dans lesquels les participants tentent de résoudre par anticipation les différents éléments mystérieux de la série, par exemple les nombres récurrents.

Le pilote du feuilleton, Le Réveil parties 1 et 2, est le pilote le plus cher de l'histoire de la télévision avec un budget de 10 millions de dollars.
À noter que J.J. Abrams est également le créateur de la série Alias, et Damon Lindelof, celui de Preuve à l'appui (Crossing Jordan).
Dans la version française, on peut remarquer une modification substantielle du scénario puisqu'un personnage important qui, dans la version originale, est français (une femme également perdue sur l'île mais n'appartenant pas au groupe de rescapés du crash) devient allemande. Cela entraîne quelques invraisemblances, d'autant que le personnage en question porte le nom de « Rousseau » et chante une chanson de Charles Trenet, La mer.

L'équation de Valenzetti

L'équation de Valenzetti fait partie de la mythologie instaurée par la série. Elle aurait été développée en 1962 par un mathématicien fictif Enzo Valenzetti, et permet de calculer le nombre exact d'années et de mois restants avant l'extinction de la race humaine. Ces chiffres sont le quotient de l'équation permettant de calculer la date de la fin du monde et non le temps qu'il reste avant la fin du monde (car celui-ci change en permanence ce qui n'est pas le cas des chiffres).
Ce mythe est basé sur un roman intitulé Bad Twin étroitement lié à l'univers de Lost écrit sous le pseudonyme de Gary Troup . Le script de ce roman serait trouvé et lu par Sawyer dans l'épisode 20 de la saison 2.

Le logo de Dharma représente en fait un « Pa Kua Yang » inversé (voir Qu'est-ce qu'un Pa Kua ?).

Les « Crossovers »
Article détaillé : Crossovers dans Lost, les disparus.
Tous les rescapés de l'avion semblent "liés", de façon directe ou indirecte à certains des autres rescapés du vol 815 (liens de parenté, connaissances communes, etc).

2 commentaires:

pierrino 27 a dit…

Donc, tu as viré l'interview de Josh que je n'ai pas eu le temps de voir... et Evangeline parle français avec l'accent québecois... à part ça, tout baigne! Les vidéos de Sawyer sont quand-même exclusivement pour les filles ou les gays... mais, bon, soyons beaux joueurs, il est vraiment pas mal!!

Arguin a dit…

Merci pour ton intégrité ! si rare chez le mâle moyen !