Je me souviens

Georges Perec 1936-1982

" Je me souviens " 1978 - Recueil de bribes de souvenirs

Perec présente cet exercice de mémoire , ces " Je me souviens " sont :

" des petits morceaux de quotidien , des choses que , telle ou telle année , tous les gens d'un même âge ont vues , ont vécues , ont partagées , et qui ensuite ont disparu , ont été oubliées ; elles ne valaient pas la peine de faire partie de l'Histoire , ni de figurer dans les Mémoires des hommes d'Etat , des alpinistes et des monstres sacrés . Il arrive cependant qu'elles reviennent , quelques années plus tard , intactes et minuscules , par hasard , ou parce qu'on les a cherchées , un soir , entre amis ; c'était une chose qu'on avait apprise à l'école , un champion , un chanteur ou une starlette qui perçait , un air qui était sur toutes les lèvres , un hold-up ou une catastrophe qui faisait la une des quotidiens , un best-seller , un scandale , un slogan , une habitude , une expression , un vêtement ou une manière de le porter , un geste , ou quelque chose d'encore plus mince , d'inessentiel , de tout à fait banal , miraculeusement arraché à son insignifiance , retrouvé pour un instant , suscitant pendant quelques secondes une impalpable petite nostalgie . "

Ce Blog

Pour que vous compreniez mon blog :
c'est comme une grosse chenille ( " berk ! " a fait un ami , " changes d'image ! ça ne donne déjà plus envie ! " ) , avec plein d'anneaux !

Des chapitres ( Danse , Années 50 , Design , Indiens , Cap-Ferret , etc.....) : à l'intérieur desquels je viens rajouter des articles au gré de mes envies ou de mes souvenirs .
Des articles avec photos ou vidéos à l'appui et quelques fois un petit commentaire perso , qui vous disent tout ce que j'aime dans la vie , ce qui me fait vibrer et que j'essaye de vous faire partager et aimer le plus possible , en vous donnant moult détails !

Et puis intercalés entre les chapitres , mes Humeurs du Jour : des textes que j'écris quand quelque chose m'a ulcéré ou à l'inverse remplie de joie , ou des souvenirs en forme d'anecdotes sur ma vie .

Si vous voulez ne rien louper au fil du temps , allez direct au menu déroulant à droite , pour voir ce que j'ai rajouté de nouveau à l'intérieur d'un chapitre ! ( puisque mes ajouts ne sont pas chronologiques ) ou si j'ai rajouté une nouvelle humeur du jour .

Bien sûr , je trouverais adorable que vous répondiez à mon sondage , dans la colonne de droite ! ( entièrement anonyme )
Mais vous serez carrément des amours si vous me laissez des commentaires ....( et arrêtez de me dire : " j'ai voulu te laisser un commentaire : ça ne marche pas ! " si si , ça marche très bien ! c'est juste que comme je " modère " les commentaires , ils n'apparaissent pas tout de suite ! )

mardi 1 janvier 2008

Je n'ai besoin de personne en Harley-Davidson





Harley-Davidson est un fabricant de motocyclettes basé à Milwaukee (Wisconsin), États-Unis. L'entreprise a été fondée en 1903.
Ces motos ont un style, un caractère moteur et une sonorité particulière qui suscitent la fidélité chez les clients de la marque. Les motards qui ne participent pas à ce culte les trouvent dépassées car elles ont souvent un look de machine de collection mais elles sont bien plus modernes qu'on ne le pense.

1953 C'est sans grand enthousiasme que Harley-Davidson fête son cinquantenaire. Indian, son rival de toujours, jette définitivement l'éponge à Springfield. Le nom n'apparaitra plus que sur des Royal Enfield importées

La ligne Sporster (qui a débuté en 1957 pour contrer l’offensive anglaise menée principalement par Triumph) : 883, 883 Custom, 1200 Roadster (double disque avant) et 1200 Custom. Ces deux derniers ayant une puissance de 70 ch pour un couple de 109 Nm à 3 300 tr/min. Les modèles 2007 sont à présent équipés d'une injection électronique qui améliore la régularité du couple et la consommation

1957 "A Star Is Born": Le Sportster fait sa première apparition dans le numéro de février du magazine "The Enthusiast". Harley-Davidson a vu juste! Cette petite moto aux formes et aux dimensions très anglaises est d'entrée de jeu la moto de la gamme la plus rapide et la plus légère. A la différence de la production britannique, la "petite reine" de Milwaukee évoluera année après année ... et cela jusqu'à nos jours! C'est elle qui sauvera l'usine dans les années 70-80: Le Sportster est le plus grand succès commercial de la Motor Compagny!3 Juin 1957: Dick O’Brien, futur directeur du Racing team et père des XR intègre le service course.
-Abandon de la fourche Springer sur le Servi-Car.

1958 Lancement du DUO-GLIDE. Pour la premère fois, les Big Twin sont entièrement suspendus. Un nouveau cadre baptisé "stepdown" construit jusqu'en 1964 permet le montage d'un bras oscillant équipé de deux amortisseurs. La Duo Glide inaugure une pléthore de nouveautés dont un garde-boue arrière redessiné, un nouveau pare chaîne, ainsi que la commande hydraulique du frein arrière. Elle est vendu 1,255.00 $.
Le Sportster gagne 12% de puissance grace à un taux de compression porté à 9:1, une culasse revue, de nouvelles soupapes d'admission,pistons et culbuteurs sous la désignation de Sportster modèle H. Et comme le dit la publicité: " N'oubliez pas... cherchez le 'H' sur le réservoir à huile."
-Carroll Resweber remporte son premier championnat "AMA Grand National" sur les quatre titres consécutifs qu'il gagnera.
En 1961, les 200 miles s'installent sur le circuit artificiel du Daytona International Speedway.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harley_Davidson
Historique de la marque de 1903 à 2006 : http://www.planete-biker.com/harley-davidson_1900.php
Historique de la marque dans les années 50 : http://www.planete-biker.com/harley-davidson_1950.php

2 commentaires:

pierrino 27 a dit…

Merci pour ce clip de Bardot qui a emoustillé mes jeunes années (j'essaie de rester correct là!). Celui-la et celui de "Bonnie and Clyde" avec Gainsbourg (je sais que tu n'aimes pas) où l'on voit un bout de porte-jarretelles. Ouh la la! Mucho caliente!!

Anonyme a dit…

hummmm comme tu as raison pierrino!!! J'ai même plutôt un faible pour "Bonnie and Clide" que je préfère à "je n'ai besoin ....."; mais les deux sont topissimes! En j'aime peut-être encore plus le film "Bonnie and Clide" avec qui déjà? Faye Dunaway et Warren Baety? pas sûr?.....
Merci chère Miss pour ce bon moment et la petite histoire de ces reines du bîtume!Même si je suis plus Anglaises!