Je me souviens

Georges Perec 1936-1982

" Je me souviens " 1978 - Recueil de bribes de souvenirs

Perec présente cet exercice de mémoire , ces " Je me souviens " sont :

" des petits morceaux de quotidien , des choses que , telle ou telle année , tous les gens d'un même âge ont vues , ont vécues , ont partagées , et qui ensuite ont disparu , ont été oubliées ; elles ne valaient pas la peine de faire partie de l'Histoire , ni de figurer dans les Mémoires des hommes d'Etat , des alpinistes et des monstres sacrés . Il arrive cependant qu'elles reviennent , quelques années plus tard , intactes et minuscules , par hasard , ou parce qu'on les a cherchées , un soir , entre amis ; c'était une chose qu'on avait apprise à l'école , un champion , un chanteur ou une starlette qui perçait , un air qui était sur toutes les lèvres , un hold-up ou une catastrophe qui faisait la une des quotidiens , un best-seller , un scandale , un slogan , une habitude , une expression , un vêtement ou une manière de le porter , un geste , ou quelque chose d'encore plus mince , d'inessentiel , de tout à fait banal , miraculeusement arraché à son insignifiance , retrouvé pour un instant , suscitant pendant quelques secondes une impalpable petite nostalgie . "

Ce Blog

Pour que vous compreniez mon blog :
c'est comme une grosse chenille ( " berk ! " a fait un ami , " changes d'image ! ça ne donne déjà plus envie ! " ) , avec plein d'anneaux !

Des chapitres ( Danse , Années 50 , Design , Indiens , Cap-Ferret , etc.....) : à l'intérieur desquels je viens rajouter des articles au gré de mes envies ou de mes souvenirs .
Des articles avec photos ou vidéos à l'appui et quelques fois un petit commentaire perso , qui vous disent tout ce que j'aime dans la vie , ce qui me fait vibrer et que j'essaye de vous faire partager et aimer le plus possible , en vous donnant moult détails !

Et puis intercalés entre les chapitres , mes Humeurs du Jour : des textes que j'écris quand quelque chose m'a ulcéré ou à l'inverse remplie de joie , ou des souvenirs en forme d'anecdotes sur ma vie .

Si vous voulez ne rien louper au fil du temps , allez direct au menu déroulant à droite , pour voir ce que j'ai rajouté de nouveau à l'intérieur d'un chapitre ! ( puisque mes ajouts ne sont pas chronologiques ) ou si j'ai rajouté une nouvelle humeur du jour .

Bien sûr , je trouverais adorable que vous répondiez à mon sondage , dans la colonne de droite ! ( entièrement anonyme )
Mais vous serez carrément des amours si vous me laissez des commentaires ....( et arrêtez de me dire : " j'ai voulu te laisser un commentaire : ça ne marche pas ! " si si , ça marche très bien ! c'est juste que comme je " modère " les commentaires , ils n'apparaissent pas tout de suite ! )

mardi 22 janvier 2008

1969 Daktari

Daktari est une série télévisée américaine en 89 épisodes de 50 minutes, créée par Ivan Tors et Art Arthur et diffusée entre le 11 janvier 1966 et le 15 janvier 1969 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 25 août 1969 sur la première chaîne de l'ORTF.
Musique : Shelly MANNE

Cette série raconte le quotidien de Marsh Tracy, un vétérinaire qui dirige un centre d'études sur le comportement des animaux, à Wameru, quelque part en Afrique.
Mais les véritables héros de la série sont Judy, une guenon impertinente et Clarence, un lion nonchalant doté d'un fort strabisme.

La série tire son nom d'un mot swahili signifiant « docteur ».

La série s'est inspirée de la vie de Sue Hart qui est une de ces rares Européennes qui, avant l'heure, se sont engagées corps et âme aux côtés des Africains pour faire évoluer le continent et en protéger la nature et les hommes. Ce qui lui a valu le titre honorifique de daktari, «docteur» en swahili, qui lui a été décerné par la population. Arrivée au Kenya dans les années 60 après des études en Angleterre, déjà militante écologiste, Sue Hart dépasse rapidement le cadre de son travail de vétérinaire pour fonder Ecolink : cette organisation, qui existe toujours, aide au développement local, du creusement de puits et canaux d'irrigation à des cours de comptabilité. Aujourd'hui, à près de 80 ans, Sue Hart poursuit son combat pour le monde animal.
Par ailleurs, la série DAKTARI quant à elle, ne fut pas tournée en Afrique mais au sud de Los Angeles, dans un grand parc animalier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh, que de souvenirs! Et quelle année! hi!hi!hi!
Sans blague maintenant: Merci, merci, merci! Trés joli souvenir!

Arguin a dit…

C'est amusant de voir que j'ai mis tous ces titres pour ma filleule et que.....ce sont les ....adultes auxquels cela fait le plus plaisir ! hihihi !