Je me souviens

Georges Perec 1936-1982

" Je me souviens " 1978 - Recueil de bribes de souvenirs

Perec présente cet exercice de mémoire , ces " Je me souviens " sont :

" des petits morceaux de quotidien , des choses que , telle ou telle année , tous les gens d'un même âge ont vues , ont vécues , ont partagées , et qui ensuite ont disparu , ont été oubliées ; elles ne valaient pas la peine de faire partie de l'Histoire , ni de figurer dans les Mémoires des hommes d'Etat , des alpinistes et des monstres sacrés . Il arrive cependant qu'elles reviennent , quelques années plus tard , intactes et minuscules , par hasard , ou parce qu'on les a cherchées , un soir , entre amis ; c'était une chose qu'on avait apprise à l'école , un champion , un chanteur ou une starlette qui perçait , un air qui était sur toutes les lèvres , un hold-up ou une catastrophe qui faisait la une des quotidiens , un best-seller , un scandale , un slogan , une habitude , une expression , un vêtement ou une manière de le porter , un geste , ou quelque chose d'encore plus mince , d'inessentiel , de tout à fait banal , miraculeusement arraché à son insignifiance , retrouvé pour un instant , suscitant pendant quelques secondes une impalpable petite nostalgie . "

Ce Blog

Pour que vous compreniez mon blog :
c'est comme une grosse chenille ( " berk ! " a fait un ami , " changes d'image ! ça ne donne déjà plus envie ! " ) , avec plein d'anneaux !

Des chapitres ( Danse , Années 50 , Design , Indiens , Cap-Ferret , etc.....) : à l'intérieur desquels je viens rajouter des articles au gré de mes envies ou de mes souvenirs .
Des articles avec photos ou vidéos à l'appui et quelques fois un petit commentaire perso , qui vous disent tout ce que j'aime dans la vie , ce qui me fait vibrer et que j'essaye de vous faire partager et aimer le plus possible , en vous donnant moult détails !

Et puis intercalés entre les chapitres , mes Humeurs du Jour : des textes que j'écris quand quelque chose m'a ulcéré ou à l'inverse remplie de joie , ou des souvenirs en forme d'anecdotes sur ma vie .

Si vous voulez ne rien louper au fil du temps , allez direct au menu déroulant à droite , pour voir ce que j'ai rajouté de nouveau à l'intérieur d'un chapitre ! ( puisque mes ajouts ne sont pas chronologiques ) ou si j'ai rajouté une nouvelle humeur du jour .

Bien sûr , je trouverais adorable que vous répondiez à mon sondage , dans la colonne de droite ! ( entièrement anonyme )
Mais vous serez carrément des amours si vous me laissez des commentaires ....( et arrêtez de me dire : " j'ai voulu te laisser un commentaire : ça ne marche pas ! " si si , ça marche très bien ! c'est juste que comme je " modère " les commentaires , ils n'apparaissent pas tout de suite ! )

dimanche 20 janvier 2008

1962 A Home in the Meadow - Debbie Reynolds

J'ai découvert cette magnifique chanson " A Home in the Meadow " la première fois que j'ai vu le film " La Conquête de L'Ouest " .
Elle fait partie de celles qui ont bercé mon enfance et que j'adore .
Je vous présente ici la version de Debbie Reynolds . Le film compte 4 versions différentes .
Un grand Merci à l'auteur de la vidéo !



La Conquête de l'Ouest ( How the West was won ) est un film américain de Henry Hathaway, John Ford et George Marshall, sorti en 1962.

Le film couvre cinquante ans de l'histoire de l'Ouest américain, de 1839 à 1889.

Et Attention aux yeux pour le casting !
James Stewart dans le rôle principal , Henry Fonda , Karl Malden ( surtout connu en France pour la série " Les rues de San Francisco " en 1972 mais aux côtés de Marlon Brando dans " Un tramway nommé désir " en 1951 et présent également dans " Baby Doll " de 1956 ) , Agnes Moorehead ( vous vous souvenez ? la maman de " Ma sorcière bien-aimée " ) , Debbie Reynolds ( la fabuleuse danseuse et partenaire de Gene Kelly dans " Chantons sous la pluie " en 1952 ) , Carroll Baker ( interprète aux côtés de Elizabeth Taylor , Rock Hudson et James Dean dans " Géant " de 1956 , mais surtout LA " Baby Doll " de 56 également ) , Walter Brennan ( vous vous rappelez ? le drôle et émouvant Stumpy de Rio Bravo en 1959 ) , Eli Wallach ( Baby Doll 56 , Les 7 Mercenaires 1960 , Les Désaxés aux côtés de Marilyn Monroe , Clark Gable et Monty Clift en 61 , Le bon la brute et le truand 66 ) , Lee J. Cobb ( L'Exorciste 1973 ) , Gregory Peck , Robert Preston , John Wayne , George Peppard ( au côté d'Audrey Hepburn dans Diamants sur Canapé en 1961 ) , Richard Widmark et quelques autres moins connus en France !

Aucun commentaire: