Je me souviens

Georges Perec 1936-1982

" Je me souviens " 1978 - Recueil de bribes de souvenirs

Perec présente cet exercice de mémoire , ces " Je me souviens " sont :

" des petits morceaux de quotidien , des choses que , telle ou telle année , tous les gens d'un même âge ont vues , ont vécues , ont partagées , et qui ensuite ont disparu , ont été oubliées ; elles ne valaient pas la peine de faire partie de l'Histoire , ni de figurer dans les Mémoires des hommes d'Etat , des alpinistes et des monstres sacrés . Il arrive cependant qu'elles reviennent , quelques années plus tard , intactes et minuscules , par hasard , ou parce qu'on les a cherchées , un soir , entre amis ; c'était une chose qu'on avait apprise à l'école , un champion , un chanteur ou une starlette qui perçait , un air qui était sur toutes les lèvres , un hold-up ou une catastrophe qui faisait la une des quotidiens , un best-seller , un scandale , un slogan , une habitude , une expression , un vêtement ou une manière de le porter , un geste , ou quelque chose d'encore plus mince , d'inessentiel , de tout à fait banal , miraculeusement arraché à son insignifiance , retrouvé pour un instant , suscitant pendant quelques secondes une impalpable petite nostalgie . "

Ce Blog

Pour que vous compreniez mon blog :
c'est comme une grosse chenille ( " berk ! " a fait un ami , " changes d'image ! ça ne donne déjà plus envie ! " ) , avec plein d'anneaux !

Des chapitres ( Danse , Années 50 , Design , Indiens , Cap-Ferret , etc.....) : à l'intérieur desquels je viens rajouter des articles au gré de mes envies ou de mes souvenirs .
Des articles avec photos ou vidéos à l'appui et quelques fois un petit commentaire perso , qui vous disent tout ce que j'aime dans la vie , ce qui me fait vibrer et que j'essaye de vous faire partager et aimer le plus possible , en vous donnant moult détails !

Et puis intercalés entre les chapitres , mes Humeurs du Jour : des textes que j'écris quand quelque chose m'a ulcéré ou à l'inverse remplie de joie , ou des souvenirs en forme d'anecdotes sur ma vie .

Si vous voulez ne rien louper au fil du temps , allez direct au menu déroulant à droite , pour voir ce que j'ai rajouté de nouveau à l'intérieur d'un chapitre ! ( puisque mes ajouts ne sont pas chronologiques ) ou si j'ai rajouté une nouvelle humeur du jour .

Bien sûr , je trouverais adorable que vous répondiez à mon sondage , dans la colonne de droite ! ( entièrement anonyme )
Mais vous serez carrément des amours si vous me laissez des commentaires ....( et arrêtez de me dire : " j'ai voulu te laisser un commentaire : ça ne marche pas ! " si si , ça marche très bien ! c'est juste que comme je " modère " les commentaires , ils n'apparaissent pas tout de suite ! )

jeudi 24 janvier 2008

1995 Scat Man...

Bon je vous accorde que c'est limite techno , beat et Cie , comme musique ! Mais c'est normal puisque John a remis ça au goût du jour en 1995 ! Soyons lui au moins reconnaissant d'avoir fait connaître le Scat aux nouvelles générations !

John Scatman, connu aux États-Unis sous le nom de Scatman John, de son vrai nom John Larkin, (13 mars 1942, à El Monte, Californie - 3 décembre 1999 à Los Angeles) était un pianiste et chanteur américain.

Jusqu'au milieu des années 1990, Larkin n'est qu'un modeste pianiste de jazz sillonnant les grands hôtels européens.
Atteint de bégaiement, il se cache derrière son piano pour, selon lui, dissimuler sa peur de parler, jusqu'au jour où il découvre que ce handicap lui permet certaines prouesses vocales.

En effet, à la fin de l'année 1994, John Scatman débarque sur les ondes allemandes avec son premier tube, sobrement intitulé Scatman. Mélange de scat et de dance , la chanson au fameux Ski Ba Dop Ba Dop Bop se répand dans le monde entier et se vendra à plus de 6 millions d'exemplaires. Des nombreux remixes dont celui de Timbaland, Felix Da Housecat, Fatboy Slim et Givichy Universal feront également le tour du monde.

Un second tube, Scatman's World, suivra quelques mois plus tard, ainsi que son premier album intitulé Scatman's World paru a l'été 1995, et écoulé à 3 millions d'exemplaires. L'artiste est récompensé par 14 disques d'or et 18 disques de platine. Son second album Everybody Jam voit le jour fin 1996 accompagné d'un single éponyme; il obtient moins de succès que le précédent. En 1999, John sort son troisième et dernier album Take your time alors qu'il se sait déjà atteint par la maladie. Il meurt des suites d'un cancer du poumon, le 3 décembre 1999, dans sa maison, à Los Angeles. En 2002, un best of de ses meilleurs titres lui rend un dernier hommage.



John Scatman - Scatman 1995

Je suis le Scatman
Je suis le Scatman

[Refrain]

Tout le monde bégaye d'une façon ou d'une autre
Alors écoute le message que je t'adresse
En fait ne laisse rien te retenir
Si Scatman peut le faire toi aussi
Tout le monde dit que Scatman bégaye
Mais qu'il ne bégaye plus jamais quand il chante
Mais ce que vous ne savez pas et que je vais vous dire maintenant
C'est que le bégayement et le Scat c'est la même chose

Hé, je suis le Scatman
Où est le Scatman ? je suis le Scatman

Pourquoi devrions-nous faire plaisir à tous les politiques païens
Qui tenterait de changer les saisons s'il le pouvait ?
L'état de cette condition insulte mes intuitions
Et cela ne fait que me rendre fou et mon coeur devient comme du bois
Tout le monde bégaye d'une façon ou d'une autre
Alors écoute le message que je t'adresse
En fait ne laisse rien te retenir
Si Scatman peut le faire toi aussi

Je suis le Scatman

Je vous entends tous demander sur la signification de Scat
Et bien je suis le professeur et tout ce que je peux vous dire c'est
Pendant que vous êtes encore en train de dormir les Saints pleurent parce que
Les choses que vous dites mortes n'ont pas encore eu la chance de naître

Je suis le Scatman
(Scat par Scatman John)
Je suis le Scatman... répète après moi
C'est un scoobie oobie doobie scoobie doobie mélodie
Je suis le Scatman... répète après moi
C'est un scoobie oobie doobie scoobie doobie mélodie



Scatman John - Scatmans World



Scatman John - Everybody Jam !

1 commentaire:

pierrino 27 a dit…

J'adore le premier morceau qui restera très probablement dans les annales de la musique mondiale! On peut dire, sans être méchant et sans trop de chance de se tromper, que ça n'arrivera pas aux deux autres!