Je me souviens

Georges Perec 1936-1982

" Je me souviens " 1978 - Recueil de bribes de souvenirs

Perec présente cet exercice de mémoire , ces " Je me souviens " sont :

" des petits morceaux de quotidien , des choses que , telle ou telle année , tous les gens d'un même âge ont vues , ont vécues , ont partagées , et qui ensuite ont disparu , ont été oubliées ; elles ne valaient pas la peine de faire partie de l'Histoire , ni de figurer dans les Mémoires des hommes d'Etat , des alpinistes et des monstres sacrés . Il arrive cependant qu'elles reviennent , quelques années plus tard , intactes et minuscules , par hasard , ou parce qu'on les a cherchées , un soir , entre amis ; c'était une chose qu'on avait apprise à l'école , un champion , un chanteur ou une starlette qui perçait , un air qui était sur toutes les lèvres , un hold-up ou une catastrophe qui faisait la une des quotidiens , un best-seller , un scandale , un slogan , une habitude , une expression , un vêtement ou une manière de le porter , un geste , ou quelque chose d'encore plus mince , d'inessentiel , de tout à fait banal , miraculeusement arraché à son insignifiance , retrouvé pour un instant , suscitant pendant quelques secondes une impalpable petite nostalgie . "

Ce Blog

Pour que vous compreniez mon blog :
c'est comme une grosse chenille ( " berk ! " a fait un ami , " changes d'image ! ça ne donne déjà plus envie ! " ) , avec plein d'anneaux !

Des chapitres ( Danse , Années 50 , Design , Indiens , Cap-Ferret , etc.....) : à l'intérieur desquels je viens rajouter des articles au gré de mes envies ou de mes souvenirs .
Des articles avec photos ou vidéos à l'appui et quelques fois un petit commentaire perso , qui vous disent tout ce que j'aime dans la vie , ce qui me fait vibrer et que j'essaye de vous faire partager et aimer le plus possible , en vous donnant moult détails !

Et puis intercalés entre les chapitres , mes Humeurs du Jour : des textes que j'écris quand quelque chose m'a ulcéré ou à l'inverse remplie de joie , ou des souvenirs en forme d'anecdotes sur ma vie .

Si vous voulez ne rien louper au fil du temps , allez direct au menu déroulant à droite , pour voir ce que j'ai rajouté de nouveau à l'intérieur d'un chapitre ! ( puisque mes ajouts ne sont pas chronologiques ) ou si j'ai rajouté une nouvelle humeur du jour .

Bien sûr , je trouverais adorable que vous répondiez à mon sondage , dans la colonne de droite ! ( entièrement anonyme )
Mais vous serez carrément des amours si vous me laissez des commentaires ....( et arrêtez de me dire : " j'ai voulu te laisser un commentaire : ça ne marche pas ! " si si , ça marche très bien ! c'est juste que comme je " modère " les commentaires , ils n'apparaissent pas tout de suite ! )

lundi 31 décembre 2007

Fangio : Circuit de Monza 1957

Belle qualité d'image pour apprécier un pilote qui a marqué l'histoire de la formule 1 pour ses 5 titres de champion du monde dans les années 50

" Comme un garçon j'ai les cheveux longs
Comme un garçon je porte un blouson
Un médaillon, un gros ceinturon, comme un garçon
Comme un garçon moi je suis têtue
Et bien souvent moi je distribue
Des corrections faut faire attention
Comme un garçon

Pourtant je ne suis qu'une fille
Et quand je suis dans tes bras
Je n'suis qu'une petite fille
Perdue, quand tu n'es plus là

Comme un garçon moi j'ai ma moto
Comme un garçon je fais du rodéo
C'est la terreur à 200 à l'heure
Comme un garçon
Comme un garçon je n'ai peur de rien
Comme un garçon moi j'ai des copains "
etc....

Chanson de Sylvie Vartan 1968

Dîtes-moi que vous vibrez autant que moi...

6 commentaires:

bruno3359 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
pierrino 27 a dit…

Je pense qu'avec lui, j'aurais eu encore plus peur qu'avec toi alors que j'aurais été plus en sécurité! Tu me suis? C'est compliqué la vie! Belle trouvaille en tout cas! C'est drôlement bien filmé!

Arguin a dit…

Vous savez quoi ? l'ironie de la vie ....hé bien le jour où je mettais cet article dans mon blog , la nouvelle est tombée : je me suis fait prendre au radar !!! juste , je ne le savais pas car ne conduisant pas ma propre voiture , le courrier n'est pas arrivé chez moi .
En fait , je lui rendais 2 fois hommage....ce jour là ! hihihi !

pierrino 27 a dit…

Ce qui est impressionnant aussi, c'est l'aisance qui se dégage quand il conduit. Et on peut apprécier la différence avec les F1 d'aujord'hui... comme le dit Bruno, c'est tout en contres braquages subtils... De nos jours, une F1, c'est "léger" chassé ou bac à sable direct... autre temps, autre moeurs... j'ai tendance à trouver que c'était plus beau et plus classe à l'époque!

lastours a dit…

bonsoir,
j'ai eu l'occasion de rencontrer Stirling Moss, qui était le coéquipier de Fangio et qu'on appelait le champion sans couronne.
Et bien c'était très émouvant, et je confirme que les pilotes de cette époque sont bien plus élégants, instruits, fins, simples et joyeux...comme leur conduite, en fait.

Arguin a dit…

Et voilà ! je me fais coiffer au poteau ! Quelqu'un qui a vraiment rencontré un coureur de l'époque !

Et qui est d'accord avec Pierrino , ce qui ne va pas manquer de lui faire plaisir !

Pour ma part , je préfère ne pas juger des courses ( de maintenant ) que je ne regarde pas ! Car ce serait méchant et non objectif .
Mais quand même ....ne pouvant m'en empêcher ( oui je sais , un sale défaut ! hihihi ! ) , je dirais , en tant que fille , qu'il est absolument insupportable que la bite de ces messieurs ait pris le pas , en l'occurrence le tour de roue , dans les reportages ! Car on s'interesse bien moins à ce que Les Vraies Belles ( les voitures ) ont sous leurs robes , qu'à ce que Les Pétasses n'ont pas sous les leurs !!! Donc c'est un comble : je me retrouve , en tant que fille , à défendre...les voitures ! vis à vis de ces messieurs .