Je me souviens

Georges Perec 1936-1982

" Je me souviens " 1978 - Recueil de bribes de souvenirs

Perec présente cet exercice de mémoire , ces " Je me souviens " sont :

" des petits morceaux de quotidien , des choses que , telle ou telle année , tous les gens d'un même âge ont vues , ont vécues , ont partagées , et qui ensuite ont disparu , ont été oubliées ; elles ne valaient pas la peine de faire partie de l'Histoire , ni de figurer dans les Mémoires des hommes d'Etat , des alpinistes et des monstres sacrés . Il arrive cependant qu'elles reviennent , quelques années plus tard , intactes et minuscules , par hasard , ou parce qu'on les a cherchées , un soir , entre amis ; c'était une chose qu'on avait apprise à l'école , un champion , un chanteur ou une starlette qui perçait , un air qui était sur toutes les lèvres , un hold-up ou une catastrophe qui faisait la une des quotidiens , un best-seller , un scandale , un slogan , une habitude , une expression , un vêtement ou une manière de le porter , un geste , ou quelque chose d'encore plus mince , d'inessentiel , de tout à fait banal , miraculeusement arraché à son insignifiance , retrouvé pour un instant , suscitant pendant quelques secondes une impalpable petite nostalgie . "

Ce Blog

Pour que vous compreniez mon blog :
c'est comme une grosse chenille ( " berk ! " a fait un ami , " changes d'image ! ça ne donne déjà plus envie ! " ) , avec plein d'anneaux !

Des chapitres ( Danse , Années 50 , Design , Indiens , Cap-Ferret , etc.....) : à l'intérieur desquels je viens rajouter des articles au gré de mes envies ou de mes souvenirs .
Des articles avec photos ou vidéos à l'appui et quelques fois un petit commentaire perso , qui vous disent tout ce que j'aime dans la vie , ce qui me fait vibrer et que j'essaye de vous faire partager et aimer le plus possible , en vous donnant moult détails !

Et puis intercalés entre les chapitres , mes Humeurs du Jour : des textes que j'écris quand quelque chose m'a ulcéré ou à l'inverse remplie de joie , ou des souvenirs en forme d'anecdotes sur ma vie .

Si vous voulez ne rien louper au fil du temps , allez direct au menu déroulant à droite , pour voir ce que j'ai rajouté de nouveau à l'intérieur d'un chapitre ! ( puisque mes ajouts ne sont pas chronologiques ) ou si j'ai rajouté une nouvelle humeur du jour .

Bien sûr , je trouverais adorable que vous répondiez à mon sondage , dans la colonne de droite ! ( entièrement anonyme )
Mais vous serez carrément des amours si vous me laissez des commentaires ....( et arrêtez de me dire : " j'ai voulu te laisser un commentaire : ça ne marche pas ! " si si , ça marche très bien ! c'est juste que comme je " modère " les commentaires , ils n'apparaissent pas tout de suite ! )

jeudi 27 novembre 2008

Ne me Mantez Pas...

...Car nous sommes reliés...

On m'a si souvent traité de mante-religieuse , dans ma vie ....., que je ne pouvais que lui rendre hommage un jour ! hihihi !
En même temps , un mâle qui continue à copuler et envoyer des spermatozoïdes , même après avoir eu la tête coupée ! , mérite-t-il bien de vivre ? hihihi !

Je ne sais ce qui les attirent dans mon jardin , mais j'en ai vraiment beaucoup ! Dire qu'elles font partie des espèces d'insectes protégées en Ile-de-France ...

J'aurais dû mettre cet article sur mon blog à la fin de l'été , mais comme tout le temps , prise par le temps.............
Il est très dommage , que je ne puisse mettre de photos beaucoup plus grandes sur ce site ( ou du moins , je ne sais pas encore le faire ) , car je ne sais si vous allez réussir à voir quelque chose !

Ce phénomène exceptionnel , pour moi - hé oui ! encore ! hihihi ! je suis en perpétuelle admiration devant la nature !!! et pourtant , je ne suis pas très branchée insecte , mais là , quand même..... - : § L'ACCOUCHEMENT D'UNE MANTE-RELIGIEUSE §

Et contrairement à ce que l'on croit , il n'y a pas que pour les femmes que ce soit long !
J'avoue même m'être lassée à certains moments........Mais ça valait le coup !

Elle avait décidé d'accoucher sur mon chèvrefeuille , dans ces effluves magiques . Son ventre s'enflait et se dégonflait . Elle y mettait toute son énergie.....lente , comme un film au ralenti , ou plutôt un documentaire sur des sportifs au ralenti , très bizarre comme sensation.... Et elle tentait de se protéger en m'attaquant , ce qui m'a contrainte à ne plus l'observer que de loin , honteuse de lui compliquer la tâche .

Elle réalise six métamorphoses successives avant d'atteindre enfin l'âge adulte ! Une bosseuse ! Et une perfectionniste ! Vous comprenez pourquoi après ça , le mâle reste immature ? hihihi !
Symbole de force à l'instar du lion , son autre nom est " le Tigre de l' Herbe " . Joli non ?

















PS : En réalité , une mante " n'accouche " pas , puisqu'elle ne donne pas naissance à un être vivant et presque formé , mais elle pond .
C'est juste parce que j'ai trouvé la formule plus romantique !
Mais du coup , j'avais créé la confusion dans l'esprit d'un ami .

6 commentaires:

bruno3359 a dit…

Que dire,
une grosse bestiole pas trés belle
avec des grandes pattes que l'on ne voit pas beaucoup car assez vicieuse pour prendre la couleur du support,
non je ne vois qu une comparaison,
ALIEN
l art du camouflage, la férocité, l'aspect,elle pond des oeufs aussi,

ça fout les jetons de savoir qu alien rode dans mon jardin,
vivement que l on déménage

pierrino 27 a dit…

Et l'ami en question qui aurait envie de dire un truc beau et définitif, mais qui ne trouve que : "Waouhhh !".

p.s : "Voilà, il l'a fait" pense-t-elle, un peu consternée.

Arguin a dit…

Pas consternée du tout ! mais très amusée !

Arguin a dit…

Trop drôle , ton commentaire , Bruno !!! je ne m'attendais pas à ce genre de commentaire......hihihi !

Anonyme a dit…

bonjour bruno, à ta place, je me méfierais, pourquoi est-elle venu, à ton avis, si ce n'est attirée par une congénère, elle-même en pleine mutations, on croit qu'elles souffrent alors qu'elles se transforment, toujours plus fortes, un jour elles voleront, un jour elles nageront, et nous ne seront plus rien

Arguin a dit…

Très joli délire ( une fois que l'on en a les clefs ! hihihi ! ) , Merci ! Comme dans les pins , il vous en restera l'essence....la réminiscence.....